La vie au Château

Les derniers événements marquants

La vie au Château
Juillet 2019
Concert Duo Arcadia : Harpe&Flûte donné par Raffaele Bifulco et Carla They

Samedi 15 juillet 2019 nous avons eu le plaisir de recevoir le Duo Arcadia !

Carla They et Raffaele Bifulco pour un concert Harpe&Flûte d’une grande qualité musicale

Inédit : le tout 1er concert au Château qui s’ouvre aujourd’hui à tous grâce à la nouvelle génération !
Le 1er d’une longue série ayant le souhait de redonner au château son faste d’antan.

La vie au Château

Une soirée exceptionnelle dans le Grand Salon de Réception du Château où les spectateurs se sont laissés envoûter par la beauté du répertoire proposé et ont pu admirer le plafond XIXe peint par des italiens.

La vie au Château

Magnifique plafond XIX, peint par des italiens fuyant Garibaldi en remerciement de l’hospitalité au Château de Senaud, orné aux quatre coins de Michel Ange, Léonard de Vinci, Le Carache et Raphaël .

 

Revivez le concert en direct :

Video 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

La soirée s’est poursuivie dans le hall du château en toute convivialité pour que les spectateurs puissent rencontrer et discuter avec les musiciens italiens parlant parfaitement la langue de Molière !

 

Des rafraîchissements, Clairette de Die et jus de fruit accompagnés de bouchées chaudes, offerts par le Château de Senaud ont permis aux spectateurs de prolonger la soirée sur la terrasse Sud avec une vue panoramique imprenable sur la Vallée du Rhône.

Le prochain concert sera le 28 Septembre 2019 suivi d’une Garden Party. Pour plus d’information cliquer ici.

 

 

Nous vous accueillons avec plaisir et espérons que ce lieu vous fera rêver. Nous souhaitons que chacun d’entre vous se sente chez lui à Senaud, comme l’était chaque invité il y a maintenant plus d’un siècle.

Juillet 2019
Déjeuner des VMF Drôme au Château de Senaud
La vie au Château

La vie au ChâteauLa vie au ChâteauLa vie au Château

 

Repas d’association les  VMF Drôme (Vielles Maisons Françaises) dans les magnifiques caves voûtées du château.

 

 

 

De châteaux en châteaux :

Les adhérents de l’association VMF ont tout d’abord visité le château de Saint Vallier,demeure de Diane de Poitiers, puis après une halte déjeuner au château de Senaud, se sont dirigés au château de Peyraud pour la suite de l’après-midi.

 

Les 70 convives ont déjeuné dans une ambiance chaleureuse dans un lieu propice à la dégustation d’un bon Côte du Rhône. Pour la première fois, grâce à leur restauration entreprise par Jacques de Maindreville, les caves voûtées du château ont servi à accueillir des convives! Autrefois, elles étaient utilisées à la conservation des aliments et bouteilles de vin ou de Rhum de Leyritz.

Vous aimez le Patrimoine ? L’association VMF est faite pour vous ! Cette association qui a fêté ses 60 ans organise des sorties dans des lieux majestueux inédits et souvent inaccessible au public d’ordinaire.

Découvrez l’article sur cette journée sur le site web des VMF.

Décembre 2018
Noël au château
Noël au Château !

 

 

Ambiance chaleureuse au Château de Senaud autour du feu de cheminée et boissons chaudes lors de l’expo-vente de Noël! Bougies artisanales, cartes de Noël, atelier de Quilling japonais, bijoux élégants en véritable perles nacrées des Perles de Philippine, sans oublier les soins du visage et massages relaxant animés par Nancy Estétique ont été les clés de succès de cette vente.

 

 

Toute l’équipe qui a contribué à la réussite de cette vente vous souhaite une Belle et Heureuse Année 2019 !

 

 

 

Merci de votre visite !

 

Retrouvez les photos de cette vente sur notre page facebook.

Août 2018
Les Travaux de restauration du château

Aujourd’hui, Jacques de Maindreville, entouré de son épouse et de ses enfants s’attache à faire revivre cette demeure familiale pour en faire un lieu de réceptions et d’effervescence culturelle et artistique.

Passionné d’histoire et très attaché au patrimoine, il rénove la propriété avec l’aide et le soutien de sa famille afin d’ouvrir les portes du château à tous.

L’ouverture inédite de cette demeure familiale et historique est devenue possible grâce à l’énergie et la persévérance consacrée à sa restauration.

La vie au ChâteauNous sommes heureux de vous y accueillir toute l’année et de vous accompagner sur tous vos projets d’événements ou de réceptions. N’hésitez pas à nous contacter.

Rejoignez-nous et suivez l’évolution des travaux sur notre page facebook !

La vie au Château
Rénovation générale de l’électricité du Grand Salon de Réception avec mise en valeur du magnifique plafond italien du XIXème siècle
La vie au Château
Les 28 et 29 juin 2018
Exposition-Vente de bijoux dans le Grand Salon de Réception du château de Senaud (Drôme 26)
Les Perles et Nacres de Philippine ont élu domicile dans le cadre d’Exception du Château de Senaud

https://www.les-perles.com

C’est dans ce lieu prisé et connu pour son histoire romantique et lieu d’exception pour les expositions et manifestations culturelles et artistiques

Que s’est tenue l’exposition-vente de bijoux de l’entreprise familiale Les Perles de Philippine, une ouverture inédite au grand public sur 2 jours au Grand Salon de Réception du château.

Les visiteurs ont pu non seulement admirer les bijoux en perle, nacre et cristal de la collection Printemps – Eté des Perles de Philippine, mais également la beauté du plafond italien de la fin du XIXe et la cheminée monumentale qui ornent cette pièce.

Une autre expo sur ce thème se déroulera en décembre 2018

Vous serez informés sur le site dans notre rubrique actualités, ou en nous suivant sur Facebook.

Le 23 juin 2018
Une ambiance de folie sur le thème des Sixtie’s au Château de Senaud en Drôme.
Un anniversaire surprise mémorable.

L’anniversaire d’une sexagénaire entourée de sa famille et de ses amis, a été organisé dans ce lieu d’exception et raffiné en Drôme.

Le positionnement géographique du château a permis à tous les invités d’accéder très aisément à cet anniversaire surprise et la sérénité du lieu a ajouté à la réussite de ce bel événement  familial.

La soirée d’été avec une météo estivale idéale fût très agréable sur la Terrasse Sud agrémentée d’un fabuleux coucher de soleil illuminant le magnifique panorama sur la vallée du Rhône. Le danse floor a vibré sur les rocks endiablés des invités entraînés par la musique des années 60, Merci à notre DJ de la soirée Mike Animation !

La vie au Château
La vie au Château
Le 15 mars 2018
Le Château de Senaud (Drôme 26) brille de mille feux pour se préparer à accueillir vos réceptions et soirées privées

Des essais d’éclairage ont été réalisés en mars dernier par l’entreprise Comatelec Schréder producteur de luminaire LED, leader Européen en éclairage d’extérieur.

http://www.schreder.com

Une soirée mémorable passée avec l’équipe très sympathique de Cometelec Schréder afin de tester leurs projecteurs. Le Château de Senaud était le cadre parfait pour la mise en pratique de la formation qu’ils avaient eu le jour même sur l’optimisation de l’éclairage sur édifices historiques.

Les réglettes mettaient en valeur notamment la façade du château jusqu’aux corbeaux et même jusqu’aux frontons des lucarnes supérieures. Les spots, quant à eux soulignaient élégamment les angles des pavillons jusqu’à la toiture. Les grands pins maritimes centenaires du parc furent également éclairés jusqu’à leur cime par la puissance des projecteurs.

Le château revêt des couleurs chatoyantes et festives qui annonce le réveil d’un trop long sommeil.

Août 2016
Les Cigognes ont trouvé un hébergement d’exception au Château de Senaud (Drôme 26) !

Il y a eu une naissance au château ! Les cigognes ne se sont pas trompées avec l’arrivée au château d’Aliénor de Maindreville l’été 2016.

En effet, une trentaine de ces majestueux volatiles se sont posés sur leur perchoir préféré pour admirer la vue imprenable depuis le château sur la vallée du Rhône.

Lorsque ces oiseaux migrateurs font escale au château, cela annonce généralement un hiver très froid. Effectivement, l’hiver 2017 a été très rude dans la Drôme de Collines (26) atteignant les -10°C.

La vie au Château